Ogooue-info

Ils se croyaient intouchables sous l’ombre de l’insigne. Arlan Ngakelé et Mombo Ndjami, deux imposteurs déguisés en agents de la Police Judiciaire (PJ), ont été brutalement ramenés à la réalité par les véritables forces de l’ordre ce 17 janvier. Retour sur un coup de filet qui secoue le Haut-Ogooué.

Le samedi 17 janvier, aux alentours de 15h30, le quartier Potos, cœur battant de Franceville, a été le théâtre d’un dénouement digne d’un film policier.

Arlan Ngakelé (24 ans) et Mombo Ndjami (18 ans) ont été interpellés par l’antenne provinciale de la PJ, mettant fin à une série d’extorsions qui empoisonnait le quotidien des riverains.

Le braquage de trop

Leur erreur fatale ? S’attaquer à la mauvaise cible. Les deux compères ont pris pour proie un jeune élève, de passage à Franceville pour faire des courses avant de regagner son établissement à Okondja.

Pensant intimider l’adolescent avec leur « autorité » factice, ils l’ont braqué en plein jour. Mais la vigilance des populations et la réactivité des vrais limiers de la PJ ont transformé leur fuite en cul-de-sac.

Pour asseoir leur crédibilité, Ngakelé et Ndjami se revendiquaient fièrement de la « promotion 2023 » de la Police Judiciaire.

Un mensonge grossier qui leur servait de bouclier pour piller et terroriser sans crainte.

Face à la justice

Actuellement retranchés derrière les barreaux en garde à vue, Arlan Ngakelé et Mombo Ndjami ne tarderont pas à goûter à la réalité des procédures qu’ils parodiaient.

Ils seront présentés devant le parquet de la République de Franceville dans les prochaines heures.

L’usurpation de fonction et le vol aggravé pourraient leur coûter très cher.

À Franceville, l’heure est désormais au soulagement, mais aussi à la vigilance. L’habit ne fait définitivement pas le moine, et encore moins le policier.

Publicité
Ogooue-info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici