Allocation de secours permanent aux personnes handicapées.
Le paiement de l'allocation de secours permanent pour les personnes handicapées a débuté sur l'ensemble du territoire national
Le paiement de l’allocation destinée aux personnes vivant avec un handicap a débuté hier sur l’ensemble du territoire national, comme l’a annoncé la direction générale des Affaires sociales. Cette mesure vise à soutenir les bénéficiaires dans leur quotidien.
Suivi de l’Opération par la Ministre
En effet; Pour s’assurer du bon déroulement des remises d’ allocation permanent qui se déroulera du 9 décembre 2024 au 27 janvier 2025, la ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang Anato, accompagnée de ses collaborateurs, a visité plusieurs centres de paiement. Ainsi , ils se sont rendus dans des agences telles que celle du Trésor public à Nzeng-Ayong, ainsi que dans d’autres sites comme ceux des Charbonnages et d’Okala. Partout, les responsables ont constaté que l’opération se déroulait sans incidents majeurs.
Présence des Agents de la CNAMGS
Sur tous les sites visités, les agents de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) étaient présents pour vérifier les noms sur leurs fichiers et distribuer les bons de caisse nécessaires au paiement d’allocations permanent. Pour la ministre, cette visite avait pour but de garantir que l’opération se déroulait dans des conditions satisfaisantes. Elle a également rappelé l’engagement du gouvernement envers le bien-être des populations, y compris des personnes handicapées.
Assurance pour les Anciens Bénéficiaires
Les autorités ont également tenu à rassurer les anciens bénéficiaires qui ne retrouvaient pas leurs noms sur les listes en indiquant que, des équipes sont sur place pour les enregistrer sur une liste additionnelle. Avant la fin de la période de paiement, ces bénéficiaires pourront récupérer leur dû.