Ogooué Info

29 mai 2024
15:42
Société

COMILOG ET L ‘ ETAT FONT LE POINT DES ACTIONS RSE.

6.7 milliards consacrés à l investissement RSE en 2024

COMILOG ET L ‘ ETAT FONT LE POINT DES ACTIONS RSE.
  • Publishedmai 7, 2024

Le gouverneur de la province du Haut -Ogooué , Jacques Denis Tsanga , en sa qualité de président du comité du pilotage de gestion opérationnelle de la compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) a présidé une de gestion à moanda chef -lieu du département de la LÉBOMBI-LÉYOU pour faire le point sur le déploiement de la responsabilité sociétable des entreprises (RSE) dans la province et présenter aux délégations spéciales des communes de Moanda, Mounana et Bakoumba, les projets retenus pour l’année 2024, dans le cadre du fonds RSE pour leurs localités.

IMPACT DES DIFFÉRENTS PROJETS.

Ces projets à fort impact social, portent essentiellement sur la santé, l’éducation, les infrastructures et l’agriculture. Evalués à 6,7 milliards de francs CFA, ils sont étendus aux autres départements de la province.

Une assise qui a permis de présenter l’impact social du leader du manganèse, via les projets mis en œuvre pour l’épanouissement des localités respectives.

Sous la conduite du gouverneur de la province du Haut-Ogooué, la Comilog a dressé le bilan des actions sociales sur le long de l’année en cours. De l’éducation à la santé en passant par le sport, les autorités publiques ont pu s’enquérir de l’intérêt porté par l’opérateur économique, via la stratégie communautaire.

Pour l’ADG de la Comilog, Leod Paul Batolo, ‘’cet accord est une nouvelle preuve concrète de l’engagement de l’entreprise et du groupe Eramet qui veut renforcer les actions sociétales envers les populations et accroître les retombées économiques de l’activité du manganèse’’, a-t-il fait savoir.

Ajoutant qu’‘’il est judicieux de préciser que conformément au partenariat public-privé, le rapport d’exécution de la responsabilité sociétale des entreprises de la Comilog soit soumis à l’examen au comité de gestion opérationnelle.

L INTERVENTION DU GOUVERNEUR.

Pour sa part le gouverneur Jacques Denis Tsanga a indiqué ” c’est une évolution positive de la RSE et ce que nous souhaitons est que cela doit s’ entendre pour prendre toutes les revendications des populations par CTRI et le gouvernement de la transition.

L ‘ENSEMBLE DES PARTICIPANTS DE CETTE RENCONTRE.

Cette reunion , qui faisait suite à celle du comité du gestion partenaire, tenue la veille , était présidée par Jacques – Denis Tsanga gouverneur de la province du haut – Ogooué, en présence des représentants de la présidence de la république , du ministère des Mines et de celui de l’ intérieur . Y participaient également les autorités locales du département de la LÉBOMBI- LÉYOU et des membres du comité de direction ( CODIR) COMILOG , conduit le premier responsable de L entreprise.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?