Départ de 13 Étudiants Gabonais sur 34 admis à la EAMAC.
Cette nouvelle cuvée de techniciens, après leur formation, pourront par leur expertise, contribuer à l’essor et au développement de la nouvelle compagnie aérienne Gabonaise " FLY GABON » ,

Dimanche dernier, treize étudiants gabonais parmi les trente-quatre admis au concours d’entrée à l’École africaine de la météorologie et de l’aviation civile (EAMAC) ont quitté Libreville pour Niamey, au Niger, afin de débuter leur formation dans le secteur de l’aviation.
Une Seconde Vague à Venir.
Une seconde vague d’étudiants suivra prochainement. En effet, les admissions, réalisées en mai par l’ASECNA en collaboration avec l’ANAC, incluent 15 candidats en Services d’information d’aérodrome (AFIS), 12 en transport aérien et 7 en exploitation de l’aviation civile.
Confiance dans la Sélection.
Toussaint Mvola Ndong, inspecteur à l’ANAC, a exprimé sa confiance dans la qualité des candidats sélectionnés. « Nous n’avons pas de doutes sur la qualité des intéressés parce que les dossiers ont été passés au peigne fin. Ce sont de valeureux candidats et l’on espère que tout se passera pour le mieux », a-t-il déclaré.
Durée et Impact des Formations.
Ces formations, d’une durée de un à trois ans, visent à renforcer les compétences des jeunes gabonais pour le développement du secteur aéronautique national. Par ailleurs, dans un contexte où les autorités gabonaises travaillent pour rendre ce secteur plus performant et bénéfique pour son économie, ces nouvelles recrues joueront un rôle essentiel dans cette dynamique.
Un Héritage Éducatif
Pour rappel, plusieurs cadres de l’aviation gabonaise ont été formés dans cette école, témoignant ainsi de la qualité et de l’importance de cette institution. Par ailleurs, cette nouvelle cuvée de techniciens, après leur formation, pourront par leur expertise, contribuer à l’essor et au développement de la nouvelle compagnie aérienne Gabonaise » FLY GABON » en particulier et au secteur aérien gabonais en général.