Ogooué Info

29 mai 2024
16:29
Technologie Top Info

Digitalisation de l’administration gabonaise

La MasterClass sur la digitalisation de l'administration, organisée par CyberSchool, a été officiellement ouverte par la Ministre Laurence Ndong.

Digitalisation de l’administration gabonaise
  • Publisheddécembre 16, 2023

Les mécanismes d’optimisation de l’administration

Au cours de ces échanges, les participants ont pu échanger sur les mécanismes favorisant l’optimisation de l’administration grâce aux NTIC. Les principales thématiques abordées ont été les suivantes :

  • La dématérialisation des procédures administratives
  • La simplification des démarches administratives
  • La modernisation des services publics

L’encouragement de la jeunesse

L’occasion a été donnée à Mme le Ministre d’encourager la jeunesse à s’investir dans ces nouveaux métiers et de développer des solutions innovantes pour faire du Gabon un Hub sous régional en matière de technologie.

Laurence Ndong Syberschool ogooueinfo.com 3

Un objectif ambitieux

Cependant, la digitalisation de l’administration est un objectif ambitieux pour le Gabon qui permettra de simplifier les démarches administratives pour les citoyens et les entreprises, de moderniser les services publics et de rendre l’administration plus efficiente.

Invités marques

Outre la participation active de la jeunesse, l’ouverture de cette MasterClass s’est vue honorée par la présence de plusieurs invités parmi lesquels Monsieur Sylvère BOUSSAMBA, l’un des acteurs majeur de la création d’une communauté de professionnels du numérique au Gabon et dans la sous-région avec son ONG Ogooué Labs et son université Ecole 241.

Laurence Ndong Sylvère Boussamba Syberschool ogooueinfo.com 4
Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?