Digitalisation de l’administration gabonaise
La MasterClass sur la digitalisation de l'administration, organisée par CyberSchool, a été officiellement ouverte par la Ministre Laurence Ndong.
Les mécanismes d’optimisation de l’administration
Au cours de ces échanges, les participants ont pu échanger sur les mécanismes favorisant l’optimisation de l’administration grâce aux NTIC. Les principales thématiques abordées ont été les suivantes :
- La dématérialisation des procédures administratives
- La simplification des démarches administratives
- La modernisation des services publics
L’encouragement de la jeunesse
L’occasion a été donnée à Mme le Ministre d’encourager la jeunesse à s’investir dans ces nouveaux métiers et de développer des solutions innovantes pour faire du Gabon un Hub sous régional en matière de technologie.
Un objectif ambitieux
Cependant, la digitalisation de l’administration est un objectif ambitieux pour le Gabon qui permettra de simplifier les démarches administratives pour les citoyens et les entreprises, de moderniser les services publics et de rendre l’administration plus efficiente.
Invités marques
Outre la participation active de la jeunesse, l’ouverture de cette MasterClass s’est vue honorée par la présence de plusieurs invités parmi lesquels Monsieur Sylvère BOUSSAMBA, l’un des acteurs majeur de la création d’une communauté de professionnels du numérique au Gabon et dans la sous-région avec son ONG Ogooué Labs et son université Ecole 241.