Ogooué Info

CTRI Santé

DON DE SANG : Lien entre l’Armée et la Nation

Collecte de  près de 200 poches de sang par les militaires du Bataillon de reconnaissance et de combat (BRC) de Libreville pour le Centre national de transfusion sanguine.

DON DE SANG : Lien entre l’Armée et la Nation
  • Publisheddécembre 12, 2024

Dans le cadre de la promotion du lien entre l’Armée et la Nation, cher au président de la Transition, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, les militaires du Bataillon de reconnaissance et de combat (BRC) de Melen à Libreville, ont lancé hier une campagne de dons de sang bénévole. Cette initiative vise à renforcer les réserves du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Un événement marquant

Le directeur général du CNTS, monsieur Jean-Rémy Ossibadjouo, a assisté à cet événement aux côtés de ses collaborateurs. Selon lui, cette action s’inscrit dans un partenariat avec le ministère de la Défense pour encourager le don de sang volontaire. De plus, le colonel Bonjean Madama, chef d’état-major adjoint de l’Armée de terre, a souligné que cette démarche reflète la vision du président de la Transition, qui souhaite réduire considérablement le coût des poches de sang. En conséquence, les équipes ont enregistré près de 200 poches lors de cette opération.

Récompense pour l’Engagement Humanitaire

Pour récompenser cet acte altruiste, monsieur Jean-Rémy Ossibadjouo a remis au colonel Madama une carte d’ambassadeur du don de sang. Cette carte offre divers avantages aux donneurs. Il a expliqué que dans le cadre du programme de fidélisation des donneurs bénévoles, le CNTS attribue ces cartes aux groupes constitués comme l’Armée. Grâce à cela, ces groupes bénéficieront d’une réduction de 10 % sur les dons lorsque l’un de leurs membres a besoin d’assistance ou qu’un ayant droit d’un membre est concerné.

Poursuite de l’Initiative

Il est important de noter que cette initiative se poursuivra dans les jours à venir dans d’autres bataillons déjà identifiés par la hiérarchie militaire. Ainsi, ce mouvement solidaire devrait continuer à se développer et à renforcer les liens entre l’Armée et la communauté.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?