Ogooué Info

21 juin 2024
01:09
International

ÉCHANGE DU PRÉSIDENT OLIGUI NGUEMA AVEC JOSEPH SANY

Le président de la transition reçoit au palais de rénovation le vice président de L United states institue Of Peace

ÉCHANGE DU PRÉSIDENT OLIGUI NGUEMA AVEC JOSEPH SANY
  • Publishedmai 22, 2024

Libreville le 21 mai 2024 , au palais de rénovation le président de la république BRICE CLOTAIRE OLIGUI NGUEMA a reçu le vice président de l’ United States Institue Of Peace , venu s’ enquérir des résolutions du dialogue national et pour comprendre la vision du président de la transition ainsi que les priorités de la transition au Gabon .

En effet , les objectifs de la transition sur le plan socioéconomique et politique ont été les Points clés de cette rencontre entre ces deux personnalités pour la paix .

Rappelons que monsieur Joseph SANY a livré sa satisfaction face à la clarté des échanges et la volonté exprimée par le général BRICE CLOTAIRE OLIGUI NGUEMA de veiller au respect du chronogramme de la transition .

en outre ,il a spécifié les axes d’ accompagnement de son institution durant ce processus de transition, notamment le renforcement des capacités des institutions, de la société civile afin de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans le pays .

Enfin le vice président de l’ Institution a souligné la mise en place d’un plaidoyer explicatif en vue de mieux édifier l’ opinion international sur les résolutions du dialogue national inclusif .

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?