Ogooue-info

À l’occasion de l’ouverture des travaux de la Commission interministérielle tripartite mardi, le gouvernement a annoncé deux mesures phares visant à sécuriser la carrière des enseignants.

Il s’agit notamment de la régularisation de 3 000 situations administratives et l’octroi de 300 nouveaux postes budgétaires.

Cette annonce a été faite par le Ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, en présence du Vice-Président de la République, Hermann Immongault, et de ses collègues de la Fonction Publique, Laurence Ndong, et du Budget, Marc Abeghe.

La régularisation de 3 000 situations administratives constitue une réponse directe à l’une des revendications les plus anciennes des syndicats et de la plateforme « SOS ÉDUCATION ».

Concrètement, cette mesure devrait débloquer les avancements, les reclassements et les intégrations qui dormaient dans les tiroirs de l’administration.

En parallèle, l’octroi de 300 nouveaux postes budgétaires vient renforcer les effectifs.

Cette décision permet d’intégrer officiellement dans la fonction publique des enseignants en attente de solde.

Pour le Vice-Président Hermann Immongault, ces mesures traduisent la volonté du Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, d’apporter des « solutions concrètes » aux maux de l’école gabonaise.

Le gouvernement entend prouver sa bonne foi dès l’entame de ce dialogue social inclusif.

Reste désormais aux partenaires sociaux d’apprécier la mise en œuvre technique de ces annonces dans les jours à venir.

Publicité
Ogooue-info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici