Shavy Babicka de nouveau disponible pour la sélection
Pour les éliminatoires de la CAN 2025, la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) a annoncé sur sa page Facebook officielle que Shavy Babicka, l’attaquant du Toulouse FC, sera présent pour rejoindre l’équipe nationale du Gabon. Après avoir marqué son deuxième but en championnat de Ligue 1 ce week-end, Babicka a changé d’avis et « s’est mis à la disposition du staff technique ».
Il est attendu au camp de base des Panthères du Gabon à Agadir ce lundi 2 septembre. Ce retour marque un soulagement pour l’équipe nationale, qui pourra compter sur son talent offensif pour cette journée des éliminatoires.
Mario Lemina forfait pour les éliminatoires
Par ailleurs, la Fegafoot a également communiqué une nouvelle moins réjouissante : Mario Lemina, le capitaine de Wolverhampton, est contraint de déclarer forfait pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le milieu de terrain s’est blessé dans les dernières minutes de la rencontre de Premier League disputée à Nottingham. Cette blessure constitue un coup dur pour les Panthères du Gabon, qui se passeront d’un de leurs joueurs clés.
Jeff Biloungou appelé en renfort
Pour compenser cette absence à cette journée des éliminatoires de la CAN 2025, le staff technique a fait appel à Jeff Biloungou, récemment recruté par le club portugais d’Académica de Coimbra. Biloungou rejoint ainsi l’équipe pour renforcer le milieu de terrain gabonais lors de ces prochaines rencontres.
Un défi pour le staff technique gabonais
L’absence de Lemina impose un défi majeur pour le sélectionneur Thierry Mouyouma et son équipe. Ils devront ajuster leurs stratégies pour maintenir la compétitivité de l’équipe. Les joueurs sont appelés à se serrer les coudes pour pallier cette absence de taille et assurer de bonnes performances dans ces premières rencontres décisives des éliminatoires de la CAN 2025.