Ogooue-info

Une tentative de vol a viré au drame sanglant à Oyem. Un présumé cambrioleur a été gravement mutilé par sa victime, avant d’être incarcéré.

Les faits se sont déroulés le 30 novembre 2025, aux alentours de 13 heures. Ndong Ondo Jean Guy, originaire du village Medok (canton Kyé), s’est introduit au domicile de Monsieur Effayong, professeur au collège Ondo & Fils, dans l’intention de commettre un vol.

Surpris en flagrant délit, le jeune homme a été appréhendé sur place. C’est alors que la situation a pris une tournure d’une violence extrême.

Selon les premiers éléments rapportés, alors que le cambrioleur était déjà maîtrisé, le propriétaire des lieux s’est saisi d’une machette.

Accusant l’intrus de vol et de tentative d’assassinat, l’enseignant lui a coupé les doigts.

Grièvement blessé, Ndong Ondo Jean Guy a été conduit au Centre Hospitalier Régional d’Oyem (CHRO) pour y recevoir les premiers soins. Toutefois, son hospitalisation a été de courte durée.

Remis à la disposition de la gendarmerie après quelques jours, il a été déféré au tribunal puis placé sous mandat de dépôt à la prison centrale d’Oyem.

Plusieurs sources s’inquiètent aujourd’hui de l’état de santé du détenu. Le délai de prise en charge médicale est jugé insuffisant au regard de la gravité des mutilations subies.

Publicité
Ogooue-info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici