Ogooué Info

29 mai 2024
16:52
CTRI International Politique

Gabon-Comores : Coopération et soutien à la Transition

Les deux Chefs d'Etat ont discuté du développement de la coopération entre Libreville et Moroni.

Gabon-Comores : Coopération et soutien à la Transition
  • Publishedfévrier 6, 2024

Libreville, 6 février 2024 – Le Président de la Transition gabonaise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce jour son homologue comorien, SE Azali Assoumani, en visite de travail et d’amitié.

Hommage à Omar Bongo Ondimba:

En début de visite, le Président Azali Assoumani s’est rendu à Franceville pour rendre hommage à feu Omar Bongo Ondimba, soulignant les liens historiques entre les deux pays.

Coopération bilatérale:

Les deux Chefs d’Etat ont discuté du développement de la coopération entre Libreville et Moroni. La mise en place d’un cadre juridique renforcé, la multiplication des échanges politiques et l’exploration de secteurs porteurs (agriculture, industrie, services) ont été évoquées.

Soutien à la Transition gabonaise:

Le Président Azali Assoumani s’est enquis du processus de Transition en cours au Gabon. Saluant l’établissement d’un chronogramme consensuel, il a félicité le Général Nguema pour le dialogue national inclusif engagé.

Engagement de l’Union Africaine:

Le Président de l’Union Africaine a encouragé les Gabonais à cultiver le dialogue pour aboutir à des élections libres et transparentes. Il a assuré le soutien des autorités comoriennes à la Transition.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?