Ogooué Info

29 mai 2024
15:38
National

GABON : le service militaire obligatoire par le président de la transition Brice Clotaire OLIGUI. 

Le président de la transition Brice Clotaire OLIGUI , depuis quelques semaines effectué une tournée dans plusieurs sous régions, un moyen pour lui de rencontrer les compatriotes installés dans ces

GABON : le service militaire obligatoire par le président de la transition Brice Clotaire OLIGUI. 
  • Publishedoctobre 22, 2023

Le président de la transition Brice Clotaire OLIGUI , depuis quelques semaines effectué une tournée dans plusieurs sous régions, un moyen pour lui de rencontrer les compatriotes installés dans ces pays. Après le passage au Rwanda et ayant vu certaines façons de fonctionner dans cette région , le président de la transition décide d’instaurer le service militaire obligatoire.

La discipline au seins de la société gabonaise, nouveau challenge du président Brice Clotaire OLIGUI. Suite à la perte de certaines valeurs et non respect des lois par le peuple gabonais , il décide de mettre en œuvre les méthodes de service militaire.

La société gabonaise doit être discipliné.

En effet, le processus de restauration des institutions entamé le 30 août dernier , constitue donc une occasion pour les dirigeants de la transition de réaménager les mentalités des gabonais. C’est tout le sens de l’engagement du chef d État du Rwanda devant les compatriotes installés là-bas.

C’est après cet échange du président Brice Clotaire OLIGUI et son homologue Paul Kagamé qu’il a décidé en faveur d’un retour au valeur et à la discipline .

j’ai échangé avec le président Paul kagamé , pour la libération de nos compatriotes emprisonné au Rwanda , Dieu merci il a accepté de leur accordé une grâce. mais respectons les lois des pays qui nous accueille

A déclaré le président Brice Clotaire OLIGUI , président de la transition gabonaise de passer au service militaire obligatoire au Gabon.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?