Ogooué Info

26 mai 2024
02:49
Recrutement Société

GABON : PLUS DE 40 000 DOSSIERS DEPOSES POUR LES RECRUTEMENTS DANS LA FONCTION PUBLIQUE

gouvernement il y’a quelques semaines à procéder aux recrutements dans la fonction publique. Cette décision a été saluée par la jeunesse gabonaise, qui a vu en elle une opportunité de

GABON : PLUS DE 40 000 DOSSIERS DEPOSES POUR LES RECRUTEMENTS DANS LA FONCTION PUBLIQUE
  • Publishednovembre 2, 2023

D’après les chiffres du ministère de la Fonction publique et du Renforcement des Capacités, plus de 40 000 dossiers ont été déposés depuis le lancement de l’opération de récolte des candidatures, le 6 octobre dernier. Ces dossiers proviennent de toutes les régions du Gabon et concernent tous les niveaux de qualification, du CAP au doctorat.

Le chômage est un problème majeur au Gabon, où le taux de chômage des jeunes est estimé à 30 %. La décision du président OLIGUI NGUEMA est donc une bonne nouvelle pour les jeunes gabonais, qui voient enfin une possibilité de trouver un emploi.

“C’est une décision louable du président”, a déclaré Jean-Pierre MOMBO, un jeune diplômé chômeur. “Cela va permettre à de nombreux jeunes de trouver un emploi et de contribuer au développement du pays.”

Le gouvernement gabonais a également annoncé qu’il allait prendre des mesures pour favoriser l’insertion des jeunes dans la vie active. Ces mesures comprennent la mise en place d’un programme de formation professionnelle et la création d’un fonds d’aide à la création d’entreprise.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?