Ogooué Info

29 mai 2024
16:54
Alerte

Le président de la transition reçoit une délégation de Perenco

Les dirigeants du Groupe PERENCO ont tenu à rencontrer le Chef de l'Etat pour présenter leurs objectifs professionnels et leurs projets sociaux.

Le président de la transition reçoit une délégation de Perenco
  • Publisheddécembre 7, 2023

Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce mercredi une délégation de Perenco, une entreprise pétrolière française présente au Gabon depuis près de trente ans.

Présentation de l’entreprise

La délégation était conduite par François Perrodeau, directeur général du groupe Perenco. Elle a présenté au président de la transition les différentes fonctions de l’entreprise, sa structure et ses performances réalisées en 2023.

Projets d’investissement

Perenco a annoncé son intention de poursuivre et d’intensifier ses travaux d’exploitation sur le terrain. L’entreprise prévoit notamment de construire une usine de conversion du gaz en électricité à Mayumba, ainsi qu’une autre spécialisée dans la production de gaz naturel liquéfié (GNL) dans la région du Cap Lopez.

La future usine de production de GNL aura une capacité de 700 000 tonnes par an. Elle permettra de créer de nombreux emplois pour les Gabonais et de faire du Gabon un exportateur de GNL d’ici 2026.

Projets de responsabilité sociale

Perenco a également présenté au président de la transition ses projets de responsabilité sociale (RSE). L’entreprise est engagée dans des projets dans les secteurs de la pêche, de la foresterie, de l’éducation et de la santé.

Le président de la transition a salué les investissements de Perenco au Gabon. Il a également souligné l’importance des projets de RSE de l’entreprise pour le développement du pays.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?