Ogooué Info

CTRI Politique

Mise en Garde du CTRI sur l’Utilisation de l’Image du Président.

Le Gabon n'appartient à aucun parti politique, à aucun mouvement, il appartient à tous les Gabonais ».

Mise en Garde du CTRI sur l’Utilisation de l’Image du Président.
  • Publishedoctobre 22, 2024

Le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a lancé un avertissement à l’égard des partis politiques et des associations, les mettant en garde . Ce message a été relayé dans le communiqué n° 67, publié le lundi 21 octobre 2024, par le porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.

Activisme Politique et Campagne Référendaire.

Dans son communiqué, le CTRI s’insurge contre « l’utilisation malveillante et abusive de l’image du Président » par certains acteurs politiques et citoyens. En outre, il dénonce « l’activisme de certains partis politiques et associations » qui appellent à voter « OUI » au référendum prévu le 16 novembre, alors que la campagne référendaire n’est pas encore officiellement ouverte. Par conséquent, le Colonel Manfoumbi a insisté sur la nécessité d’éviter toute manipulation politique à des fins personnelles.

Appel à la Responsabilité.

De plus, le porte-parole a réitéré sa mise en garde aux acteurs concernés, leur demandant de ne pas mêler le CTRI ni le chef de l’État dans leurs activités politiques. Il a souligné que « le Gabon n’appartient à aucun parti politique, à aucun mouvement, il appartient à tous les Gabonais ». Ainsi, cette déclaration vise à rappeler aux partis politiques leur responsabilité envers le peuple et la nécessité de respecter le processus démocratique.

Contexte électoral.

Enfin, cette mise en garde survient alors que le pays se prépare pour un vote référendaire crucial, prévu pour le 16 novembre prochain. En conséquence, le CTRI appelle à un respect strict des règles démocratiques afin d’assurer une consultation transparente et représentative.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?