Owendo, Gabon – 15 février 2024 – Owendo Container Terminal (OCT), filiale d’Africa Global Logistics Gabon, a inauguré le 15 février 2024 un pont reliant directement le quai au terminal à conteneurs du port d’Owendo.
Un investissement majeur pour la compétitivité du port
D’un coût de plus de 2 milliards de FCFA, cet ouvrage s’inscrit dans la volonté d’OCT d’accompagner l’État gabonais dans la modernisation des infrastructures portuaires. Il répond aux attentes des usagers en garantissant la sécurité des marchandises et en fluidifiant la circulation au sein du port.
Un impact positif sur l’environnement et l’économie gabonaise
Labellisé Green Terminal par Bureau Veritas, OCT vise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 300 tonnes par an grâce à ce pont. La simplification des procédures administratives et la rapidité des opérations profitent aux importateurs/exportateurs et aux transporteurs maritimes.
Ce nouveau pont est une nouvelle traduction concrète de notre contribution active à l’essor et au développement économique du Gabon
Laurent GOUTARD, Directeur Général d’OCT.
Un renforcement de la position stratégique du port d’Owendo
Ce pont permet au port d’Owendo de renforcer sa position stratégique dans l’économie gabonaise et d’accroître sa compétitivité dans l’espace sous régional et international.
Liens utiles:
N’hésitez pas à partager cet article et à nous contacter pour plus d’informations.
L’OTC s’engage à toujours mettre son effort dans les initiatives bénéfiques au Gabon.