Ogooué Info

29 mai 2024
17:07
Politique

Relations algéro-gabonaises : un partenariat renforcé.

Alger a envoyé son représentant à faire connaitre sa position avec Libreville en ces moments de fortes pressions, suite à la transition entamé le 30 août 2023.

Relations algéro-gabonaises : un partenariat renforcé.
  • Publisheddécembre 19, 2023

Libreville, 21 décembre 2023 – Le Premier ministre de la Transition gabonaise, Raymond Ndong Sima, a reçu, le 19 décembre dernier, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Algérie au Gabon, E. Abdelhak Aissaoui.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays, dans plusieurs secteurs d’activités, notamment la formation, l’économie et la politique.

Coopération en matière de formation

L’Algérie s’est engagée à fournir des bourses d’études aux étudiants gabonais souhaitant poursuivre leurs études dans les universités algériennes. Ce programme de coopération permettra de former des cadres qualifiés qui pourront contribuer au développement du Gabon.

Coopération économique

Les deux pays ont également évoqué la possibilité d’établir un pont aérien entre Libreville et Alger. Cette liaison aérienne serait un atout pour le développement des échanges commerciaux et touristiques entre les deux pays.

Coopération politique

L’Algérie a exprimé son soutien au processus de transition en cours au Gabon. Le pays a également rappelé son attachement à la stabilité et à la paix dans la région.

Renforcement des relations bilatérales

Cette rencontre entre le Premier ministre gabonais et l’ambassadeur algérien vient matérialiser le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Ces relations, qui existent depuis plus d’une décennie, sont fondées sur le respect mutuel et la coopération.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?