Ogooue-info

Libreville abrite depuis lundi un atelier régional de la CEMAC consacré à la méthodologie du bilan alimentaire. Présidée par le ministre par intérim de l’Agriculture et de l’Économie, Mark Alexandre Doumba, la rencontre rassemble près de soixante-dix experts des six États membres.

Organisé par la Commission de la CEMAC avec l’appui technique d’AFRISTAT et le financement de la Banque mondiale, cet atelier de cinq jours vise à renforcer les capacités régionales dans la production de statistiques alimentaires fiables et harmonisées.

Face à l’instabilité des récoltes et aux effets du changement climatique, le ministre a souligné l’urgence de disposer de données robustes pour garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la sous-région.

Les participants travailleront sur toutes les composantes du bilan alimentaire, de la production à la consommation finale, afin d’améliorer la qualité des données qui orientent les politiques publiques.

L’objectif est de doter la CEMAC d’outils statistiques performants pour une prise de décision plus efficace face aux défis alimentaires

Publicité
Ogooue-info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici