Ogooue-info

Dans un contexte mondial marqué par de profondes mutations économiques, le Sommet du 13 février 2026 a confirmé une réalité nouvelle. L’Afrique s’affirme comme une puissance d’équilibre, et le Gabon y joue un rôle moteur.

La présence du Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, à cette tribune, a permis de mettre en lumière le statut privilégié de notre pays comme pôle de stabilité et terre d’opportunités.

Qualifié d’historique par les observateurs, ce sommet a consacré l’intégration de l’Afrique et singulièrement du Gabon, dans les chaînes de valeur mondiales.

Le Président de la République a saisi cette opportunité pour présenter le Gabon comme un hub « porteur d’opportunités majeures ».

Qu’il s’agisse des enjeux énergétiques ou de la transformation économique, la vision gabonaise s’exporte et séduit.

« Le Gabon est désormais acteur de son destin économique ». C’est le message sans ambiguité porté par le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema.

Une dynamique qui inscrit le Gabon comme une pièce maîtresse de la géopolitique de demain, capable de peser sur les décisions qui façonneront l’avenir du continent.

Publicité
Ogooue-info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici