Ogooué Info

22 mai 2024
12:04
Economie International

Télécommunication: Laurence NDONG au congrès UIT.

La Ministre des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Laurence NDONG, prend part au Congrès mondial des radiocommunications, qui se tien à Dubaï du 20 au 15 décembre

Télécommunication: Laurence NDONG au congrès UIT.
  • Publisheddécembre 4, 2023

La Ministre des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Laurence NDONG, prend part au Congrès mondial des radiocommunications, qui se tien à Dubaï du 20 au 15 décembre 2023.

Au cours de ce congrès, la Ministre a signé les actes du Congrès, qui révisent plusieurs articles, appendices et résolutions du Règlement des radiocommunications de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Cette révision du règlement, qui comprend le déploiement mondial du spectre alloué aux communications radio, couvre différentes catégories de services, notamment les communications radio mobiles à haut débit, l’observation de la Terre, les applications aéronautiques, maritimes et satellitaires.

Les actes finals établissent les bases d’une réévaluation du Tableau national d’attribution des fréquences (TNA), dispositif essentiel pour la planification des ressources en radiofréquences au niveau national.

Ministre Laurence NDONG 3

En marge du congrès, la Ministre a également rencontré des représentants d’entreprises du secteur des télécommunications. Elle a notamment évoqué la possibilité d’acquérir des scanners de fréquences pour mieux réglementer leur utilisation au Gabon.

« L’acquisition de scanners de fréquences nous permettra de mieux contrôler la diffusion des ondes électromagnétiques dans notre pays », a déclaré la Ministre. « Cette mesure est essentielle pour garantir la sécurité des citoyens et la protection de l’environnement. »

Laurence NDONG
Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?