Ogooue-info

Il n’aura fallu que quelques jours pour que la diplomatie des transports porte ses fruits. Suite à la rencontre entre le Ministre d’État Ulrich Manfoumbi Manfoumbi et la direction d’Air France, la compagnie aérienne a annoncé le déploiement de nouveaux appareils dès mars prochain.

Une victoire politique qui témoigne de la volonté du gouvernement de défendre les intérêts des usagers gabonais.

Moins d’une semaine après avoir évoqué les dysfonctionnements de la ligne Paris-Libreville avec le Haut Représentant de la France, le Ministre d’État en charge des Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a obtenu des garanties concrètes de la part d’Air France.

Entre les appareils vieillissants, des services dégradés et des billets hors de prix. Ulrich Manfoumbi a dressé un diagnostic sans concession, lors de l’audience accordée à Alexia Oyima Ayenengoye, directrice de la compagnie pour le Gabon et São Tomé,

Une prise de position ferme qui a forcé le transporteur français à revoir sa copie dans l’urgence.

La direction a plié face aux exigences de Libreville en annonçant l’arrivée, dès le mois de mars 2026, d’une flotte de dernière génération. Les habitués de la ligne voyageront désormais à bord de Boeing 787-8 (Dreamliner) et de Boeing 777.

Si la bataille du confort semble gagnée, le Ministre Manfoumbi Manfoumbi maintient la pression sur le front financier.

Soulignant l’impact des taxes et redevances sur la cherté des billets, il a appelé à une « concertation » rapide pour soulager le portefeuille des Gabonais.

Publicité
Ogooue-info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici