Ogooué Info

27 mai 2024
14:17
Alerte Société

Une délégation turque reçu par le président de transition.

Le Gabon reçoit une vague d'investisseurs depuis la libération du 30 Août 2023. Cette fois, se sont les Turcs qui s'invitent à la danse au développement du Gabon.

Une délégation turque reçu par le président de transition.
  • Publishednovembre 15, 2023

Le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a reçu en audience le 13 novembre à Libreville, une délégation d’hommes d’affaires turcs, conduite par Philippe Solomon HAIM, venue proposer au chef de l’Etat leurs expertises dans le cadre de la relance de l’économie gabonaise.

En effet, ces investisseurs envisagent soutenir le processus du développement du Gabon, notamment dans les domaines de constructions des infrastructures routières et hospitalières.

Disons que cette proposition faites par cette délégation d’entrepreneurs turques vient en rebondissement à la présentation du chef de l’État de transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, sur les secteurs d’investissements au Gabon, lors de son intervention au sommet Arabi saoudote-Afrique tenu le 10 novembre dernier.

En effet, dans son allocution le chef de l’état avait présenté les secteurs d’infrastructure routières, l’agriculture, l’éducation, la santé et bien d’autres comme étant les secteurs dans lesquels le pays a besoin de coopération.

A cet effet, cette délégation d’expert en la matière des infrastructures routières et hospitalières se portent garant à venir en aide au Gabon.

Aussi, cette mission de travail va participer également à la création d’emplois ainsi qu’à la formation de plusieurs compatriotes. Car en effet lors de ces échanges, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a, rappelé la nécessité d’inclure 80% des compatriotes, dans le but de faire baisser le taux élevé de chômage au Gabon.

Rappelons que cette audience accordée par le chef de l’Etat aux investisseurs turcs, témoigne d’une excellente relation bilatérale entre les deux états, à savoir, le Gabon et la Turquie.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?