Ogooué Info

22 mai 2024
12:04
CTRI

4 MILLIARDS MOBILISÉS POUR SOUTENIR LA BCEG.

Une action qui redonne espoir aux jeunes entrepreneurs gabonais .

4 MILLIARDS MOBILISÉS POUR SOUTENIR LA BCEG.
  • Publishedmai 10, 2024

Cinq mois après la promesse du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, un montant de 4 milliards de FCFA a été mis à disposition pour soutenir les jeunes entrepreneurs gabonais. Ce montant représente le capital de départ de la nouvelle Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat au Gabon (BCEG).

LE BUT DE CETTE INSTITUTION.

La BCEG est une institution financière dont le but est de soutenir les entreprises locales et les jeunes entrepreneurs. Sa création avait été annoncée par le chef de l’État lors de son adresse à la nation le 31 décembre 2023. Le sujet avait également été à l’ordre du jour lors de la restitution des travaux du dialogue national le 30 avril dernier.

Lors de cette cérémonie, 1000 résolutions ont été adoptées, parmi lesquelles figure l’aide à la jeunesse entreprenante, à travers la création d’une banque visant à redynamiser l’économie gabonaise et surtout à redonner une place de choix aux entreprises et aux entrepreneurs locaux.

Cette nouvelle réjouit grandement les principaux concernés, les jeunes gabonais, pour qui l’accès au financement était devenu extrêmement difficile.

« Grâce à la création de la Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG), le gouvernement de la transition réaffirme son soutien indéfectible en faveur des entreprises locales et des jeunes entrepreneurs », a indiqué le ministère de l’Économie.

La BCEG, dont le démarrage opérationnel des activités est prévu courant 2024, apparaît donc comme une solution au chômage et à la création d’emploi. Elle devra surtout offrir aux jeunes l’opportunité d’entreprendre dans un contexte où la fonction publique peine à absorber tous les demandeurs d’emploi.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?