Ogooué Info

27 mai 2024
14:17
Religion Société

OLIGUI NGUEMA, président du Gabon reçoit Javier Herrera Corona.

Le président de la transition, le général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA , a reçu en audience le 14 novembre 2023 au palais de rénovation, Monseigneur Javier Herrera Corona , Nonce

OLIGUI NGUEMA, président du Gabon reçoit Javier Herrera Corona.
  • Publishednovembre 15, 2023

Le président de la transition, le général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA , a reçu en audience le 14 novembre 2023 au palais de rénovation, Monseigneur Javier Herrera Corona , Nonce Apostolique en République Gabonaise.

Le représentant du Saint siège est venu témoigner la volonté , de l’institution religieuse de soutenir le Gabon durant cette transition , de contribuer pour le maintien de la paix . Notons que le chef de l État est un fervent chrétien exerçant , qui met Dieu au centre des œuvres humaines et surtout de la réussite de cette transition, qu’il dirige .

Un Soutien qui vise la mise en place de plusieurs mécanismes conduisant à l organisation d élection libres et transparentes. N’oublions pas que le Gabon et le siège ont signé un accord depuis plus de 25 ans dans le cadre de coopération multisectorielle d’où les relations bilatérales Gabon et institutions religieuses.

Par ailleurs , le président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a eu un entretien avec plusieurs évêques de l église catholique guider par Monseigneur Jean Vincent ONDO EYENE , évêque du diocèse Oyem.

Enfin l’évêque du Diocèse d’Oyem qui est aussi le président de la conférence épiscopale et sa commission ont soumis au président de la transition plusieurs propositions liés au bon fonctionnement du dialogue national auquel l’église prendra une part active .

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?