Ogooué Info

29 mai 2024
16:55
Economie Santé Top Info

Gabon : mise en solde de 1000 postes budgétaires au compte de la santé.

Les agents du ministère de la santé du Gabon pousse un soupir de soulagement de plusieurs années d'attente et de souffrance.

Gabon : mise en solde de 1000 postes budgétaires au compte de la santé.
  • Publishednovembre 15, 2023

Ce mercredi 15 Novembre 2023, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé, par le communiqué n°28, la mise en solde de 1000 postes budgétaires au profit des agents du ministère de la Santé en attente de régularisation.

Selon ce communiqué, annonce par le porte-parole du CTRI, le Lieutenant-colonel Ulrich MANFOUMBI MANFOUMBI, 200 autres postes budgétaires seront créés au sein du ministère de la Santé et faisant ainsi place à une répartition qui se définit comme suit :

100 postes budgétaires pour les médecins ; 50 postes budgétaires pour les infirmiers d’Etat ; 50 postes budgétaires pour les sages femmes.

Les 200 bénéficiaires de ces postes budgétaires devront servir à l’intérieur du pays, afin de contribuer au renforcement de l’accès aux soins de santé sur l’ensemble du territoire national.

Aussi, Le CTRI a annoncé la régularisation en cours des situations administratives de 4200 agents, de tous secteurs confondus.

Notons que le processus de régularisation des situations administratives au profit du ministère de la Santé annoncé par le CTRI, intervient quelques semaines après celui des enseignants. En effet, ces derniers avaient également bénéficié de 1000 postes budgétaires. Pour certains en attente d’affection qui se fera d’ici peu.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?