Accueil Politique Aviation : Le pari réussi du Président Oligui Nguema pour Makokou

Aviation : Le pari réussi du Président Oligui Nguema pour Makokou

0

L’isolement de l’Ogooué-Ivindo appartient désormais au passé. Sous l’impulsion du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, la ville de Makokou a officiellement rejoint ce jour le réseau aérien national. C’est la matérialisation de la vision du Chef de l’État d’un Gabon unifié et accessible.

Opérée par la compagnie Africa United Airlines (AUA), cette nouvelle liaison Libreville-Makokou marque une avancée majeure dans la politique de désenclavement du territoire.

Avec deux rotations hebdomadaires (lundi et vendredi) assurées par des appareils modernes de type Embraer ERJ-145, le Président offre aux populations une alternative fiable et sécurisée aux longs trajets routiers.

Fidèle à sa volonté de « rapprocher l’État des citoyens », le Chef de l’État a veillé à ce que cette modernisation soit accessible à tous.

Des tarifs promotionnels ont été mis en place dès 69 900 FCFA, faisant de ce service un véritable levier pour l’économie locale et le tourisme.

Après Port-Gentil, Franceville et Oyem, Makokou devient la quatrième ville à bénéficier de cette stratégie de maillage.

Plus qu’une simple ligne aérienne, c’est une promesse tenue par le Président Oligui Nguema, celle d’une gouvernance par la preuve, où chaque région est placée au cœur de la République.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile