Ogooué Info

29 mai 2024
16:38
Sports

Boxe : Le Gabon en route pour les quarts de finale.

Les trois pugilistes gabonais seront de retour sur le ring mardi prochain pour les quarts de finale, avec l'ambition de décrocher une médaille pour leur pays.

Boxe : Le Gabon en route pour les quarts de finale.
  • Publishedmars 17, 2024

Accra, 17 mars 2024 – La boxe gabonaise a réalisé une performance exceptionnelle ce soir lors des 13èmes Jeux Africains d’Accra, en remportant ses trois combats et en qualifiant ses trois pugilistes pour les quarts de finale.

D’abord, Monbey le talentueux boxeur de la catégorie des 54kg, a ouvert la voie en battant facilement le Seychellois David Mervine arshild. Visiblement affûté et techniquement au point, Monbey a dominé le combat du début à la fin, ne laissant aucune chance à son adversaire.

Ensuite, Le deuxième combat de la soirée a vu Lendoye Arthur, dans la catégorie des 67kg, réaliser un exploit retentissant. Face à un public acquis à la cause de son adversaire ghanéen, Kothey Alfred, Lendoye Arthur a livré un combat de boxe intense et dominateur.

Le Ghanéen, survolté par son public, a été compté dès le premier round avant de s’incliner par arrêt de l’arbitre au second round. Une performance exceptionnelle qui a laissé les supporters ghanéens médusés et admiratifs.

Enfin, Njinnou Mouandat Simphorien, dans la catégorie des 86kg, a remporté un combat très disputé face au Mozambicain Gabriel Albino Julio. Les trois rounds ont été serrés, mais le boxeur Gabonais a su faire la différence grâce à sa technique et sa puissance.

Avec ces trois victoires, le Gabon signe un véritable exploit et confirme la qualité de sa boxe. Les trois pugilistes gabonais seront de retour sur le ring mardi prochain pour les quarts de finale, avec l’ambition de décrocher une médaille pour leur pays.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?