Ogooué Info

22 mai 2024
11:47
Sports

Sport : Thierry Mouyouma nouveau coach des panthères du Gabon.

Le 08 octobre dernier, l'ancien international gabonais, Thierry Mouyoumou a été porté à la tête de la sélection nationale du Gabon à titre provisoire. Il aura pour adjoint Cedric MOULOUNGUI.

Sport : Thierry Mouyouma nouveau coach des panthères du Gabon.
  • Publishedoctobre 9, 2023

Le 08 octobre dernier, l’ancien international gabonais, Thierry Mouyoumou  a été porté à la tête de la sélection nationale du Gabon à titre provisoire. Il aura pour adjoint Cedric MOULOUNGUI. Daniel Cousin, quant à lui, a été nommé manager général de l’équipe, avec pour adjoint, Eric Mouloungui. Claude MBOUROUNOT, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations U23 avec le Gabon, a été désigné Directeur technique nationale.

En effet, ces différentes nominations sont au grand plaisir des amoureux du football gabonais. Pendant plusieurs années, l’équipe nationale à été dirigée par des expatriers qui pour leur part ont fait un effort de rehausser le niveau footbalistique de nos panthères.

Aussi, ces nominations démontrent la volonté du chef de l’État a promouvoir les compétences gabonaises à celles des expatriers.  Il a pour ce faire, instruit toutes les administrations, institutions et entreprises à prioriser la main d’œuvre nationale dans l’employabilité.

C’est à ce titre que l’on constate qu’il a priorisé les gabonais et rien que les gabonais à la gestion de l’équipe nationale. C’est là que preuve le gouvernement sous instructions du chef de l’État,  à décider de faire confiance aux gabonais, car en effet on y trouve des personnes petries de talents et ayant la volonté avec un esprit patriotique de hisser les couleurs du pays à l’echelle internationale.

Honneur et fidélité à la patrie.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?