Ogooué Info

22 mai 2024
13:28
Football Sports

GABON VS KENYA : LES PANTHERES EN QUETE D’UN BON DEBUT

Le Gabon débutera sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 en accueillant le Kenya au stade de Franceville le 16 novembre prochain.

GABON VS KENYA : LES PANTHERES EN QUETE D’UN BON DEBUT
  • Publishednovembre 6, 2023

Les matchs du Gabon dans le groupe F

Le Gabon a été placé dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, aux côtés du Kenya, du Burundi, de la Gambie, du Seychelles et de la Côte d’Ivoire. Les Panthères disputeront leur premier match contre le Kenya le 16 novembre, puis affronteront le Burundi le 19 novembre, la Côte d’Ivoire le 03 Juin 2024 et la Gambie le 10 Juin 2024.

Le pronostic du match

Les Panthères sont les favoris de ce match, mais ils devront faire attention au Kenya, qui a réalisé une bonne Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les deux équipes se sont déjà affrontées à quatre reprises, et le Gabon a remporté deux matchs, tandis que le Kenya en a remporté un.

Les deux joueurs gabonais qui seront absents

Le Gabon sera privé de deux joueurs importants pour ce match : Jean-Noël AMONOME, le gardien titulaire et Jacques EKOMIE le latéral gauche, qui seront indisponibles pour les deux premières rencontres à cause d’une sanction tombée lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) contre la Mauritanie, le 09 Septembre 2023.

Les Panthères devront donc trouver un moyen de compenser l’absence de ces deux joueurs en piochant dans les très qualifiés joueurs de leur liste capables de tenir un duel de haute intensité.

Conclusion

Le Gabon est favori de ce match, mais il devra faire attention au Kenya, qui est une équipe qui progresse. Les Panthères devront être sérieux et concentrés pour remporter leur premier match de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?