Ogooué Info

26 mai 2024
03:57
International Politique

Le Président de la transition en visite officielle au Tchad.

Ce 08 octobre, le président de transition Brice Clotaire OLIGUI GUEMA s'est rendu au Tchad pour une visite diplomatique où il a été Accueilli par son Homologue le général MAHAMAT

Le Président de la transition en visite officielle au Tchad.
  • Publishedoctobre 9, 2023

Ce 08 octobre, le président de transition Brice Clotaire OLIGUI GUEMA s’est rendu au Tchad pour une visite diplomatique où il a été Accueilli par son Homologue le général MAHAMAT IDRISS DEBY  ITNO. Cette visite est symbolique et rentre dans le cadre de sa tournée diplomatique qui a débuté par la Guinée Équatoriale,  le Congo Brazzaville et la République Centre africaine.

Pour cette quatrième visites diplomatique depuis sa prise de pouvoir le 30 Août 2023, le général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a continué dans sa tournée d’explication pour faire comprendre à ses pairs les raisons pour lesquelles il aurait décidé de libérer le pays de l’empire Bongo. Cette vision qui se décline entre autre par la restauration des institutions qui au fil des années renonçait à ses responsabilités  dû à la mauvaise gouvernance des anciens régimes et annonçait la chute du pays.

C’était également l’occasion pour le chef d’État gabonais de montrer les avancements significatifs de la vision qu’il prône depuis le début de sa transition. Dès actions concrètes qui ne laissent pas indifférents ses Homologues. Cette tournée diplomatique est une preuve que les relations de coopération entre le Gabon et les pays cités en amont sont des relations excellentes.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?