Ogooué Info

29 mai 2024
16:33
Société

GABON/La CNSS et la CNAMGS désormais sous gestion privée

C'est Au lendemain du coup d’Etat, que le  président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a pris la décision de procéder à la mise sous gestion privée de la

GABON/La CNSS et la CNAMGS désormais sous gestion privée
  • Publishedoctobre 10, 2023

C’est Au lendemain du coup d’Etat, que le  président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a pris la décision de procéder à la mise sous gestion privée de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale ( CNAMGS).

Cette décision est un effort aux énormes difficultés que rencontraient ces deux organismes sociaux par les différentes directions.

Quelques temps après cette décision, le patronat, les syndicats et les représentants du Ministère de la Santé, réunis en comité, ont livré les conclusions des travaux sur la mise en exécution de cette décision.

A cet effet , le 10 octobre 2023, le comité a remis au Ministre de la Santé, le Professeur Adrien Mougoungou, les conclusions de  ces travaux. Ils ont pour ce faire, tenu à rappeler qu’il ne s’agit d’un mode de gestion privé et non de la privatisation de ces deux organismes.

Et pour cela, a été désigné comme  président du patronat, Henri-Claude Oyima du groupe BGEFI. La gestion privée des deux organismes passe par  la mise en place d’un Conseil d’administration, la désignation des directeurs généraux qui se feront désormais par un appel d’offre et la mise en place d’une comptabilité  conforme aux normes et exigences

internationales, a expliqué le président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?