Gabon : Elza Ritchuelle Boukandou nommée député de la transition.
Ce 08 octobre 2023 le comité de transition pour la Restauration des Institutions ( CTRI) a annoncé publiquement par communiqué 0017 portant modification des membres de l'Assemblée nationale, la nomination
Ce 08 octobre 2023 le comité de transition pour la Restauration des Institutions ( CTRI) a annoncé publiquement par communiqué 0017 portant modification des membres de l’Assemblée nationale, la nomination d’Elza Ritchuelle Boukandou, rajoutée sur décret. En effet, la présidente du parti d’opposition Pour Le Changement (PLC) a été plébiscitée par l’opinion publique qui a salué son engagement sans faille pour les personnes sans voix.
son absence dans la liste des membres de l’assemblée nationale de transition à indignée l’opinion publique du fait que n’y figurait dans cette liste, aucune figure de l’opposition et de la société civile au nombre desquelles Elza Ritchuelle Boukandou. C’est suite à cela que le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a rendu public le communiqué n°017 portant modification des membres de l’assemblée nationale de transition.
Elza Ritchuelle BOUKANDOU est une juriste qui lutte pour une indépendance palpable, pour la liberté. Elle a beaucoup contesté le regime Bongo destitué par le coup de liberté du 30 Août 2023.
Rajoutée à la liste des personnalités publiques devant composer l’Assemblée Nationale de transition ce dimanche 8 octobre 2023, l’entrée remarquée de l’ancien candidate aux législatives à Ndendé est un soulagement pour toutes personnes désireuses d’équité. C’est aussi une preuve que le chef de l’État Brice Clotaire OLIGUI GUEMA est pour l’unité pourvu que celui construit le pays dans la paix, la rigueur, la discipline et la collégialité.