Le Président de la République a convoqué jeudi 19 février les responsables de Karpowership et de la SEEG. Face à la crise des délestages, le Chef de l’État tape du poing sur la table et exige des solutions immédiates.

C’est un Chef de l’État intransigeant et déterminé qui a reçu en audience la délégation de la société Karpowership, accompagnée du ministre de l’Énergie, Philippe Tonangoye, et des dirigeants de la SEEG.
L’objectif de cette réunion au sommet était de trouver une solution urgente et définitive pour stabiliser le réseau électrique national.
Face aux coupures de courant à répétition qui exaspèrent les ménages et paralysent l’économie depuis des mois, Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à rappeler ses priorités avec une fermeté absolue.
Érigeant l’accès à une énergie fiable en « pilier numéro 1 » de son projet de société, le Président a mis la pression sur ses interlocuteurs.
Refusant le statu quo, il a exigé de ce partenariat stratégique des « résultats concrets et mesurables dans les meilleurs délais ».
Un véritable coup de pression pour rappeler que le bien-être des Gabonais n’est pas négociable et ne souffrira d’aucune excuse technique.
Au pied du mur, le ministère de tutelle, la SEEG et Karpowership n’ont désormais plus le droit à l’erreur.
L’heure n’est plus aux promesses, le pays exige de la lumière.

















































