Ogooue-info

Un fait pour le moins troublant s’est produit dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 janvier à Franceville. Un jeune Gabonais de 25 ans, identifié comme Van Akanga, a tenté de se suicider au moment de son interpellation par les agents de la Direction générale des services spéciaux (DGSS).

Selon des informations relayées par l’Agence gabonaise de presse (AGP), le suspect a été surpris en flagrant délit de détention de chanvre indien.

Alors qu’il était maîtrisé par les forces de l’ordre, il se serait volontairement infligé de graves blessures à l’aide d’un tesson de bouteille, dans une tentative désespérée d’échapper à la justice.

Grâce à la réaction rapide des agents, le pire a été évité. Grièvement blessé, le jeune homme a été conduit en urgence au CHU Amissa-Bongo, où il a reçu des soins intensifs.

Une fois rétabli, Van Akanga a été présenté à un juge d’instruction près le tribunal de première instance de Franceville.

Un mandat de dépôt a été délivré contre lui et il a été écroué à la prison centrale de Yené.

L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler le réseau d’approvisionnement en drogue dans la région.

Publicité
Ogooue-info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici