Ogooué Info

27 mai 2024
13:19
National Société

Gabon : Levée du drapeau et chant de l’hymne national obligatoires dans toute l’administration publique.

Le Gabon a lancé hier, lundi 20 novembre 2023, une nouvelle mesure visant à renforcer le patriotisme dans toute l’administration publique. Cette mesure consiste en une cérémonie de levée du

Gabon : Levée du drapeau et chant de l’hymne national obligatoires dans toute l’administration publique.
  • Publishednovembre 21, 2023

Le Gabon a lancé hier, lundi 20 novembre 2023, une nouvelle mesure visant à renforcer le patriotisme dans toute l’administration publique. Cette mesure consiste en une cérémonie de levée du drapeau et de chant de l’hymne national, qui se déroule tous les lundis matin et vendredi après-midi.

Alors que la cérémonie se déroule en présence de l’ensemble du personnel de l’administration publique, y compris les agents, les fonctionnaires et les cadres. Elle est présidée par le chef du service ou de l’établissement.

En effet, au cours de la cérémonie, le drapeau gabonais est hissé en haut du mât, puis l’hymne national est chanté par tous les participants. Cette mesure a été saluée par de nombreux Gabonais, qui y voient un moyen de renforcer le sentiment d’unité nationale et de cohésion sociale.

La levée du drapeau et le chant de l’hymne national sont des symboles importants de la souveraineté et de l’identité nationale. Cette mesure du président de la Transition vise à les réaffirmer et à les ancrer dans la conscience des Gabonais.

Eblouissant et fier, le jour sublime monte
Pourchassant à jamais l’injustice et la honte.

La Concorde
Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?