Ogooué Info

22 mai 2024
12:18
Alerte National Société

Hommage à Georges DAMAS ALEKA

Le Président de la Transition Chef de l'État a déposé la fleur au Mausolée de M. Georges DAMAS ALEKA

Hommage à Georges DAMAS ALEKA
  • Publishednovembre 2, 2023

Ce jeudi 02 novembre 2023, le Générale de Brigade, Président de la Transition et Chef de L’Etat a procédé au dépôt de gerbe de fleur au mausolée Georges DAMAS ALEKA à l’occasion de la fête de Toussaints.

Cet hommage rentre dans le cadre de la revalorisation de l’esprit patriotique afin de donner à chacun une place dans le cœur de chaque gabonais.
Le Chef de l’Etat, en tant que première autorité du pays montre l’exemple de fierté qui doit désormais être la norme du citoyen gabonais.

En effet, avec une forte délégation composée des hauts responsables des institutions du pays, tant civiles que militaires et de la famille du héro national qui nous a légué ce patrimoine national, chaque gabonais est invité à rendre le même hommage à chaque exécution de l’hymne national “LA CONCORDE”.

Toutefois, comme il a coutume de le faire, le Chef de l’Etat a tenu à laissé sont expression profonde à la famille Damas ALEKA, un honneur partagé pour la les descendants de ce illustre homme d’Etat.

Georges DAMAS ALEKA, un patriote à connaitre.

Georges Damas Aleka, né le 18 novembre 1902, mort le 4 mai 1982, était un homme politique Gabonais.

Il est l’auteur et le compositeur de l’hymne national du Gabon, intitulé La Concorde. Ce chant est identifié sous le code ISWC (International Standard Musical Work Code, ou Code international normalisé pour les œuvres musicales) T-003.259.564.4. Georges Damas Aleka est identifié comme le compositeur auteur original ayant droit sous la référence IPI 00007 38 68 79.

Georges Damas Aleka présida l’assemblée nationale gabonaise de 1964 à 1975.

Source: Wikipédia

C’est enfin notre essors vers la félicité.

Georges DAMAS ALEKA
Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?