Ogooué Info

29 mai 2024
15:00
RSE Santé

Cancers : Lancement des campagnes d’octobre rose et novembre bleu portuaire.

Le 02 novembre 2023, plusieurs acteurs portuaires ont participé au lancement des campagnes de sensibilisation contre les cancers féminins et masculins.

Cancers : Lancement des campagnes d’octobre rose et novembre bleu portuaire.
  • Publishednovembre 2, 2023

C’est au Pavillon d’Orient à Owendo que les entreprises portuaires engagées dans la RSE se sont rassemblées pour une action commune en faveur de la lutte contre les cancers masculins et féminins, afin de participer aux activités d’Octobre Rose et Novembre bleu.

En effet, en présence du Maire de la commune d’Owendo et de plusieurs Directeurs Généraux et autorités locaux, les entreprises qui se sont fédérées autour de l’Office des Ports et Rades du Gabon ont procédés à la déclinaison de leurs activités pour cette période de sensibilisations importantes.

Les entreprises et leurs activités

Il s’agit ici des entreprises telles que SOTRASMAR, Owendo Container Terminal /Africa Global Logistics, Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers, Gabon Port Management, Direction Générale de la Marine Marchande, Conseil Gabonais des Chargeurs qui ont tenu à faire comprendre aux populations l’importance du dépistage aux différents cancers susmentionnés afin d’améliorer l’état de santé et l’espérance de vie de chacun.

Le rôle du nutritionniste

Cependant sur la sensibilisation sur la nutrition, le Directeur du Port-môle, Paul Sydney ANGOUNA a rassurer les entreprises et la population de la présence des nutritionnistes durant cette campagne afin que la bonne information soit transmise par ceux qui sont garants de ce domaine et pour s’arrimer au thème de l’année : « Contre le Cancer, Je m’engage à une nutrition saine ».

Le programme des activités

Les activités de sensibilisation des acteurs portuaires se dérouleront du 02 novembre au 14 Décembre 2023. Chaque entreprise aura donc une activité RSE de son choix à poser en plus de la sensibilisation sur les cancers hommes et femmes, le dépistage et la sensibilisation sur la nutrition.

Pour prendre en charge les populations désireuses de se faire dépister, l’OPRAG a noté qu’en dehors des dépistages faits sur le terrain par les entreprises, les infirmeries des gens de la mer sont ouvertes tous les jours ouvrables pour appliquer les tests de dépistages.

Oprag Campagne de Sensibilisation
Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?