Ogooué Info

26 mai 2024
03:01
Santé

28 septembre: Journée mondiale contre la rage.

Dans le but de sensibiliser le public à cette maladie mortelle, mais également de célébrer les progrès réalisés dans la prévention et le traitement de la rage.

28 septembre: Journée mondiale contre la rage.
  • Publishedseptembre 29, 2023

En effet, La rage constituant une menace sérieuse pour la santé publique dans de nombreuses régions du monde, est désormais évitable grâce à la vaccination et à l’éducation.

Cette maladie virale est transmise par la salive d’un animal infecté, le plus souvent par une morsure ou une égratignure. Elle attaque le système nerveux central et, une fois que les signes cliniques se manifestent, elle est presque toujours mortelle.

Heureusement, la vaccination antirabique est le socle pour la prévention de la rage. L’administration d’une série de vaccins après une exposition potentielle au virus peut sauver des vies. Cependant, la sensibilisation du public à la nécessité de consulter un médecin après une morsure d’animal et l’accessibilité aux vaccins restent des défis majeurs.

Pour ce faire, la Journée mondiale contre la rage permet de mettre en lumière ces enjeux et à encourager les gouvernements et les organisations de santé à investir dans des campagnes de vaccination et de sensibilisation.

Cette célébration a permis de rappeler au monde que la rage est une maladie évitable, et qu’ensemble nous pouvons travailler à éliminer cette menace pour la santé publique en investissant dans la vaccination, l’éducation et la sensibilisation.

Chaque vie sauvée grâce à ces efforts est une victoire contre la rage, et nous devons poursuivre la lutte jusqu’à ce que cette maladie ne soit plus d’actualité.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?