Ogooué Info

29 mai 2024
17:05
Economie

Le Gabon à commémoré le 27 septembre la journée mondiale du tourisme sous le thème “tourisme pour les investissements”

Ce 27 septembre, le Gabon et la communauté internationale ont célébré la journée mondiale du tourisme sous le thème «Tourisme pour les investissements verts ».

Le Gabon à commémoré le 27 septembre la journée mondiale du tourisme sous le thème “tourisme pour les investissements”
  • Publishedseptembre 29, 2023

Cette thématique été proposée par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) qui rejoint l’ambition du Gabon pour qui les investissements verts représentent une des grandes priorités dans la reprise du Tourisme, en termes de croissance et de développement.

Pour le membre du gouvernement de Transition, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ngowet Siffon, le Gabon a une richesse inestimable en termes de traditions, d’artisanat, de patrimoine architectural et de musique. Autant de trésors à faire découvrir et apprécier par les visiteurs du monde entier ou encore touristes. En misant sur les investissements verts, le pays contribue à préserver son patrimoine culturel, en minimisant son impact sur l’environnement.

À cet effet, il a tenu à rappeler qu’il serait mieux de construire ensemble une destination sûre, paisible et chaleureuse, où le respect de la nature et de la culture locale sont une priorité. Une telle destination faciliterait les rencontres entre les personnes du monde entier, favorisant ainsi un enrichissement mutuel d’expériences de vie.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?