Ogooué Info

27 mai 2024
13:15
Economie

Le Gouvernement veut prioriser l’emploi des nationaux pour l’exploitation du fer.

Ce 29 septembre 2023, le ministre des mines, Hervé Patrick OPIANGAH, a eu une séance de travail, avec une délégation de la société « Ivindo Iron » en charge de

Le Gouvernement veut prioriser l’emploi des nationaux pour l’exploitation du fer.
  • Publishedseptembre 30, 2023

Cette rencontre a permis au Directeur général de “Invindo Iron”, Éric Épiée de faire apprécier les activités de cette entreprise qui se trouve encore au niveau de l’exploitation du fer de Belinga.

Pour sa part, le Ministre des Mines Hervé OPIANGA a rappelé a ses hôtes la nécessité  pour eux de favoriser le recrutement des nationaux pour  leurs activités, à travers notamment une gabonisation des emplois.

Rappelons que cette recommandation vient du chef de l’état, le général de brigade son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA qui a instruit le gouvernement à veiller sur le fait que les opérateurs économiques priorisent désormais les nationaux dans leurs recrutement.

Il a également instruit le comité de ces opérateurs économique, ainsi que tous les autres exerçant dans le secteur minier, à œuvrer à l’entretien des infrastructures routières et ferroviaires qui servent à acheminer les minerais qu’ils exploitent.

Selon lui, ces investisseurs doivent aider à la construction et au maintien des infrastructures existantes dans leurs lieux d’activités. En effet, les activités liées au  sous-sol doivent également profiter au développement de ces zones.

Cette séance de travail s’inscrit dans la poursuite des rencontres entreprises entre le ministre des Mines et les opérateurs de ce secteur.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?