Ogooué Info

26 mai 2024
04:48
Politique

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement Raymond NDONG SIMA a tenu une conférence de presse ce mercredi 27 septembre 2023.

Deux grands points essentiels ont fait l'objet de cette conférence; le processus de transition et le retour à l'ordre constitutionnel; les chantiers prioritaires.

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement Raymond NDONG SIMA a tenu une conférence de presse ce mercredi 27 septembre 2023.
  • Publishedseptembre 29, 2023

Pour ce qui est du processus de transition

Permettre aux responsables ministériels nouvellement installés d’évaluer la situation économique du pays, pour permettre à ce que les solutions proposées soient conformes aux réalités économique du pays.

C’est la demande formulée par le Premier ministre de transition, Raymond NDONG SIMA qui a dit être conscient de la situation de détresse des Gabonais.

En effet dans ce processus de la restauration des institutions, il est plus que primordial pour les populations de comprendre la nécessité d’évaluer de manière générale le contexte avant de se prononcer sur des solutions. Pour ce faire les ministres doivent avoir une idée exacte de la situation économique du pays a t-il déclaré conscient de la forte demande des Gabonais en faveur d’une plus grande justice sociale porté sur l’équipe de la transition.

Le premier ministre n’a pas manqué d’exhorter les compatriotes gabonais a faire preuves de patience et faire confiance au processus de transition en cours.

Les chantiers prioritaires

Au nombre de ces problèmes figurent entre autres,

  • les régularisations des situations administratives,
  • le paiement des rappels soldes,
  • l’intégration à la Fonction publique,
  • etc.

Cependant, il a précisé qu’une concertation, interne avec tous les ministres se fera dans l’optique de mettre en place des mécanismes favorisant les recrutements car tous les ministères ont besoin de recruter a-t-il indiqué.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?