Ogooué Info

26 mai 2024
04:45
Alerte RSE Société

OPRAG : Campagne de sensibilisation Octobre Rose/Novembre Bleu 2023.

Alors que l’ouverture de la période des activités hybrides d’Octobre Rose et novembre Bleu se déroulait avec les autres acteurs portuaires au Pavillon d’Orient, l’Office des Rades et Ports du

OPRAG : Campagne de sensibilisation Octobre Rose/Novembre Bleu 2023.
  • Publishednovembre 2, 2023

Alors que l’ouverture de la période des activités hybrides d’Octobre Rose et novembre Bleu se déroulait avec les autres acteurs portuaires au Pavillon d’Orient, l’Office des Rades et Ports du Gabon a lancé une grande campagne sur deux sites afin de donner le top et montrer l’exemple en tant qu’autorité du domaine portuaire.

Les Sites de sensibilisation.

Le Port-môle de Libreville et les bâtiments de l’OPRAG au port d’Owendo ont reçu une grande affluence de population pour ce lancement des activités de sensibilisation contre les cancers hommes et femmes. Durant cette journée aux allures festives et médicales, les riverains ont eu l’occasion de s’informer sur les dangers des cancers et le l’importance de se faire dépister pour la lutte et la prévention. Plusieurs ont profité à se faire dépister afin de lever le douter et se rassurer de leur exemption à ce danger.

Les activités du jour.

Christiane EBANG ASSEKO, Coordinatrice de l'activités accompagnée d'un chef de quartier de la zone Portuaire

L’OPRAG, comme dans sa coutume RSE a commencé sa journée avec l’action de sensibilisation aux cancers femmes pour Octobre Rose et cancers hommes pour Novembre Bleu. Elle a transmis un certain nombre d’infirmation telles que les signes d’apparition du cancer, les modes de prévention et de lutte ainsi que les actions à poser face à une personne dès l’apparition des symptômes. Elle a continué avec la sensibilisation sur la nutrition en faisant le lien entre notre mode de nutrition et le risque de cancer.

Image: Christiane EBANG ASSEKO, Coordinatrice de l’activités accompagnée d’un chef de quartier de la zone Portuaire par Ogooué Info

Enfin les participants ont été invité à procéder au dépistage, un acte qui prouve l’engagement de lutte contre ce fléau qui frappe encore de plus en plus dans notre pays.

Il n’y a pas deux sans trois avec l’OPRAG

Sachant la situation de vie de la population environnant la zone portuaire d’Owendo avec les marres et flaques qui accroissent la prolifération des moustiques, l’autorité portuaire a ajouté à ses activités communes avec les acteurs portuaires, une remise de dons aux populations.

Ces dons de lutte contre le paludisme essentiellement composés de médicament et de moustiquaires imprégnées ont été bien reçu par les riverains qui se disent toujours préoccupés par cette maladie surtout en cette période qui avec les pluies permanentes ne permet par la disparition des zones de ponte des anophèles femelles.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?