Ogooué Info

22 mai 2024
12:11
Société

Journée internationale de la femme rurale au Gabon : 200 femmes de Kango formées.

Les célébrations de la Journée internationale de la femme rurale au Gabon ont eu lieu le 1er décembre 2023 dans la commune de Kango, dans la province de l'Estuaire.

Journée internationale de la femme rurale au Gabon : 200 femmes de Kango formées.
  • Publisheddécembre 6, 2023

Près de 200 femmes de Kango et des environs ont participé à cette célébration, qui a été marquée par une cérémonie officielle, des formations et des échanges.

La cérémonie officielle a été présidée par la ministre de la Réforme des Institutions, Murielle Minkoe Mintsa, représentant le ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Dans son discours, la ministre a salué le travail des femmes rurales, qui jouent un rôle essentiel dans l’économie gabonaise.

“Les activités agricoles et connexes que vous menez pour nourrir vos familles et la population, démontrent votre savoir-faire et votre participation à l’essor d’un développement durable”, a-t-elle déclaré.

Les femmes rurales de Kango ont également profité de cette occasion pour présenter leurs doléances aux autorités.

Elles ont notamment évoqué les difficultés qu’elles rencontrent, notamment la destruction de leurs champs par les éléphants et les difficultés d’accès au matériel agricole.

Les femmes ont également bénéficié de deux formations, sur “Les nouvelles techniques culturales et la promotion de la chaine de valeur agricole” et sur “le regroupement et la gestion communautaire”.

Ces formations ont pour objectif de les aider à intensifier leurs activités, mutualiser leurs efforts et développer leur localité.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?