Ogooué Info

21 juin 2024
01:12
Ogooué News

JOURNÉE NATIONALE DES DROITS DE L’ HOMME AU GABON .

Les actions menées dans ce domaine au Gabon .

JOURNÉE NATIONALE DES DROITS DE L’ HOMME AU GABON .
  • Publishedmai 30, 2024

Libreville le 30 mai , journée nationale des droits de l’homme célébrée le 30 mai de chaque année, le ministre de la justice garde le sceau , Paul – Marie Gondjout dans sa prise de parole marque son importance aux droits de l’Homme .

Placée sous le thème : «Dix (10) jours d’actions pour humaniser les lieux de privation de liberté», la Journée nationale des Droits de l’Homme est une occasion pour le Gabon de réaffirmer son engagement à faire respecter les droits de l’Homme.

Selon le ministre de la Justice, Paul-Marie Gondjout, plusieurs actions relatives au repect de droits de l’Homme et aux libertés fondamentales ont été matérialisées.
« La mesure de grâce présidentielle en avril 2024, accordée à 687 détenus, la fermeture définitive du pavillon dit « G» du Centre national de santé mentale de Melen et l’assainissement de plusieurs lieux de privation de liberté. Deux cent dix (210) agents publics ont bénéficié de cette formation, dont quarante (40) au Centre national de santé mentale de Melen, vingt (20) à la Direction de la Sûreté Urbaine et cent cinquante (150) à la Prison Centrale de Libreville », a indiqué Paul Marie Gondjout Il ajoute, que « durant les dix jours d’actions pour humaniser les lieux de privation de liberté, notre Département a organisé des sessions de renforcement des capacités des personnels exerçant dans lesdits lieux, sur la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants et sur les principes d’hygiène et de salubrité », a expliqué le membre du gouvernement.

Des actions qui viennent démontrer une fois de plus l’engagement du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, de faire de la promotion des droits de l’Homme une priorité de la Transition.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?