Ogooué Info

21 juin 2024
01:26
International

CLÔTURE DU PREMIER FORUM ÉCONOMIQUE GABON -FRANCE .

FIN DE CE FORUM ÉCONOMIQUE EN FRANCE AVEC LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION DU GABON.

CLÔTURE DU PREMIER FORUM ÉCONOMIQUE GABON -FRANCE .
  • Publishedmai 30, 2024

Libreville le 29 avril 2024 , le président de la transition le Général Brice CLOTAIRE OLIGUI NGUEMA séjourné depuis le 28 mai 2024 en France pour une visite de travail et d’ amitié . Durant cette visite il a pris par au premier forum d’affaires Gabon – France .

en effet , il s’agit d’un forum économique qui a réussi près de 600 chefs d entreprises et d’organismes gouvernementaux et investisseurs potentiels. Ce 29 mai autour des panels basés sur les domaines de l’énergie et des ressources hydrauliques , de l’agro- Industrie, des mines et des hydrocarbures , du numérique et de la filière forêt bois et industrie .

LES OBJECTIFS DE CE FORUM.

Au tite des objectifs de ce forum figure la promotion du commerce,des investissements , l’ offre d’une plateforme unique du dialogue et la collaboration entre les acteurs économiques des deux pays ,et le renforcement des partenariats privés et publics entre le Gabon et la France.

Rappelons que , ces moments fructueux et constructifs co-organisé par le MEDEF , international et le ministre de l’ économie et des participants ont permis aux membres du gouvernement Gabonais de passer en revue les projets soutenus par l’ agence française de développement ( AFD) dans le domaine de l’éducation , la santé et du transport ferroviaire.

LES RETOMBÉS DE CETTE GRANDE RENCONTRE.

Nous comptons la mobilisation de 739 milliards, et la signature d’accord et de conventions en vue de renforcer le partenariat entre le Gabon et la France . En effet , dans le cadre du plan national de développement pour la transition , ces finances permettront entre autres , la modernisation des infrastructures de distribution d’eau ,la rénovation des équipements portuaire , la réhabilitation de la voie ferrée , la modernisation de la décharge de mindoumbe et plusieurs d’autres .

Cette première édition revêt un intérêt particulier pour le chef de l’ État .

Durant son allocution , le président de la transition a partagé sa vision pour le pays, il fait un bilan des actions menées par le comité de la transition pour la restauration des institutions ( CTRI ) , il a aussi rassuré les partenaires sur la volonté du Gabon de consolider les notions de paix et de cohésion sociale dans ce contexte de transition.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?