Ogooué Info

27 mai 2024
12:47
International Politique

Visite diplomatique en Centrafrique du chef de l’État de transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

Ce 04 octobre le président de transition, chef de l'État, son excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a effectué une visite diplomatique en Centrafrique pays de son Homologue professeur Faustin Archange

Visite diplomatique en Centrafrique du chef de l’État de transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
  • Publishedoctobre 4, 2023

C’est dans un dialogue fructueux et convivial que les deux chefs d’États ont débattu sur l’actualité de l’Afrique de la sous région et ont poursuivis avec le renforcement des relations bilatérales, fraterneles, politiques, militaires et diplomatiques des deux États dont ils ont la charge. Une collaboration qui date depuis des décennies.

Ça été également l’occasion pour le chef de l’État de transition de faire le point à son Homologue sur les avancées de sa vision, celle de la restauration des institutions publiques gabonaises qui ont martelées pendant plusieurs années. Il a illustré ses propos par des éléments concrets. Rappelons en effet qu’il lui avait déjà donné les raisons pour lesquels il a procédé au coup d’État le 30 Août 2023 lors des élections tronqués par le président déchu Ali Bongo ONDIMBA, le 06 septembre denier lors de la visite du chef de l’État centrafricain au Gabon.

Résolument engagé dans sa politique qui vise la restauration des institutions,  celui ci est venu faire apprécier les actions déjà menées en seulement 1 mois de prise de pouvoir par l’armée dont il était à la tête.

Rappelons que cette rencontre entre les deux chefs d’état s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre États.

Quelques temps après il s’est entretenu avec la diaspora gabonaise installée en centre Afrique. À cet effet, un accueil chaleureux lui a été réservé. Il a par la suite rassurer ces derniers qu’il trouverait des solutions à leur doléances.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?