Ogooué Info

29 mai 2024
15:09
Education

LA NOUVELLE ÉCOLE DU PRYTANÉE MILITAIRE INAUGURÉE

Un acte pour l avenir de la jeunesse Gabonaise , pour le développement de notre pays accompli par le Comité pour la transition et la restauration des institutions.

LA NOUVELLE ÉCOLE DU PRYTANÉE MILITAIRE INAUGURÉE
  • Publishedavril 25, 2024

A Libreville , ce 24 avril 2024 en présence du président de la transition le Général ,Brice Clotaire Oligui Nguema s est fait l inauguration officielle de la nouvelle école du Prytanée militaire qui était auparavant le centre préscolaire de lalala.

LE BUT DE LA TRANSFORMATION DE CETTE ÉCOLE

Cette transformation vise à renforcer l’offre éducative militaire au Gabon et à offrir aux jeunes Gabonais une éducation de qualité dès le plus jeune âge. L’école dispose d’infrastructures modernes et d’un corps enseignant , qualifié pour assurer une formation académique et militaire de pointe au Gabon .

QUELQUES POINTS CLÉ DE CETTE TRANSFORMATION

L’école a une capacité d’accueil de 500 élève ,l ecole propose un programme d’enseignement conforme aux normes nationales et intègre une formation militaire dès le préscolaire ,L’école dispose de salles de classe spacieuses et bien équipées, d’une salle multimédia, d’une bibliothèque, d’une cantine, d’une infirmerie et d’un bâtiment administratif. Aussi elle est dirigée par un personnel expérimenté et qualifié, composé d’officiers militaires et d’enseignants civils.

La transformation du centre préscolaire de Lalala en École du Prytanée militaire s’inscrit dans la volonté du gouvernement gabonais de promouvoir l’éducation et la formation militaires pour le développement du pays. Cet établissement devrait contribuer à former de futurs cadres militaires et civils compétents et patriotes.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?