Ogooué Info

29 mai 2024
16:46
Education National Top Info

Levée des couleurs du CES Mabignath en présence du Président de la Transition.

L'importance de l'apprentissage des gestes patriotiques commence aux bancs de l'école. Chaque établissement semble être dans la liste des levées de couleur du Président de la Transition.

Levée des couleurs du CES Mabignath en présence du Président de la Transition.
  • Publishednovembre 27, 2023

Après avoir visité le CES Mandela et le complexe scolaire du Bas de Gué-Gué, le Président de la Transition, Président de la République et Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a visité aujourd’hui le CES Georges Mabignath, désormais un événement traditionnel.

Le hissage du drapeau national et le chant de l’hymne national en présence des membres du CTRI, du Ministre de la Défense, du Ministre de l’Éducation nationale, des enseignants et des apprenants de l’institution ont été les principaux moments forts de la cérémonie.

Au terme de l’inspection de l’agrandissement de l’école, qui compte 3 372 élèves et environ 30 salles de classe, le Président de la République a annoncé que l’école sera dotée de matériel pédagogique et d’ordinateurs destinés à offrir une meilleure éducation aux apprenants et enseignants.

Profitant de ce moment d’interaction et d’éducation avec les plus jeunes, le président de la transition a une nouvelle fois appelé les jeunes à cultiver l’esprit patriotique.

Lors des représentations scéniques et des activités ludiques dédiées aux symboles de la République, les jeunes apprenants ont exprimé au gourou gabonais leur fierté et leur satisfaction d’avoir attiré l’attention. Ils adoptent donc des valeurs patriotiques en respectant le civisme et s’engagent à respecter la nation par un comportement responsable et l’excellence.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?