Ogooué Info

27 mai 2024
14:32
International Politique Top Info

Le Président de la Transition reçoit l’Ambassadeur du Japon

Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce jour en audience l'Ambassadeur du Japon au Gabon, Son Excellence Shuji Noguchi.

Le Président de la Transition reçoit l’Ambassadeur du Japon
  • Publishednovembre 26, 2023

Lors de cette rencontre, le diplomate japonais a présenté au Chef de l’État l’offre d’appui technique du Japon dans les domaines des infrastructures et du développement économique du Gabon.

SEM Shuji Noguchi a réitéré la volonté de son pays de raffermir les liens d’amitié et de coopération avec le Gabon.

Le Président de la Transition a salué l’initiative de ce pays ami et a assuré son interlocuteur de la disponibilité du gouvernement à entamer les discussions afin de définir les modalités pratiques de l’aide japonaise.

Cette visite intervient après celle que l’Ambassadeur du Japon avait effectuée le 22 novembre dernier, au cours de laquelle il avait présenté ses civilités au Président de la Transition et réaffirmé la position fondamentale du Japon vis-à-vis du CTRI.

Le renforcement de la coopération bilatérale

Cette rencontre témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération bilatérale. Le Japon est un partenaire important du Gabon, notamment dans le domaine de l’aide au développement.

L’offre d’appui technique du Japon dans les domaines des infrastructures et du développement économique est une opportunité pour le Gabon de poursuivre sa transformation économique.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?