Ogooué Info

22 mai 2024
13:05
Société Top Info

La Police fête son Saint Patron, Saint Martin.

En l'honneur de la fête de la Saint-Martin, l'ancienne place d'armes de la Fopi a été transformée en cadre de la célébration du samedi 11 novembre 2023.

La Police fête son Saint Patron, Saint Martin.
  • Publishednovembre 13, 2023

En l’honneur de la fête de la Saint-Martin, l’ancienne place d’armes de la Fopi a été transformée en cadre de la célébration du samedi 11 novembre 2023.

La Direction de la Police Nationale abrite désormais l’ETABLISSEMENT DE POLICE D’INTERVENTION. Le Ministre délégué auprès du Président du Chef de l’Etat de la Transition, M Hermann IMMONGAULT, a présidé l’événement qui a été célébré par M Jean Patrick IBA BA, Monseigneur Archevêque métropolitain de Libreville.

Les chefs de corps des forces de défense et de sécurité, aux côtés des autorités civiles et militaires, ont participé à une action et une grâce de masse. Ces moments ont été vides avec la Prière pour les Policiers, la Transition et l’hommage aux défunts.

Événement quasi culte, la célébration culturelle des policiers par l’Église catholique est devenue une source d’inspiration pour les missions souveraines des corps d’élite, grâce à leurs vertus de protection, de sécurité, de combativité et de dévouement.

Dans son homélie, l’archevêque métropolitain de Libreville a exprimé sa confiance et sa foi dans la singularité de Dieu, le surveillant de toutes choses.

Photo: Préfecture de police

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?